Hip Hop

Chorégraphe et formateur, depuis plus de 20 ans, Norton enseigne la danse hip hop à tous les publics quel que soit leur niveau au sein d’associations, d’écoles de danse, d’établissements scolaires, de centres sociaux et d’institutions spécialisées. Il pousse chacun à dépasser ses limites, à placer la barre toujours plus haut.

L’apprentissage de la danse hip hop est un travail ludique et en même temps rigoureux. Chaque danseur porte en lui-même sa propre récompense où toute difficulté vaincue est un bonheur individuel et collectif.

Sa démarche pédagogique est de partager ses recherches et de sensibiliser le public à son travail, à sa façon d’envisager la danse, en l’occurrence les danses urbaines, et plus largement, la Création. La Danse est l’activité sociale par excellence : elle nous apprend à écouter l’autre et à construire, ensemble, les émotions à communiquer. Les progrès qu’on y fait pour soi-même profitent à tous, elle est l’apprentissage de la joie en commun.

Les principes fondateurs du travail de transmission sont :

Une approche/ Le hip hop conjugue virtuosité du mouvement et prouesse technique, créativité et dépassement de soi, beauté et performance.

Des valeurs/ A travers son histoire, l’esprit de la danse hip hop est porteur de valeurs de respect et de tolérance, transmises en même temps que sa pratique.

Le rapport au corps/
Prendre conscience de son corps, l’entraîner rigoureusement, c’est aussi travailler sa persévérance et acquérir une assurance qui se trouvera renforcée par les représentations diverses

 » C’est ça l’Esprit du hip hop : apprendre, travailler, transpirer pour le grand jour… tout donner, se réaliser… et en redemander !  » Norton Antivilo

Cours dispensé par Norton Antivilo / Jeudi de 14h00 à 16h00